La Chronique, le magazine des droits humains
Ce que certains voudraient cacher, on l'écrit teststs
La Chronique, c’est LE magazine des droits humains. Chaque mois, des journalistes enquêtent sur des sujets liés aux droits humains. Pour une information de qualité, 100% indépendante.
À découvrir absolument.
Chaque mois, La Chronique d’Amnesty International vous éclaire sur l’actualité des droits humains. Un tour du monde des combats, des victoires de celles et ceux qui défendent ces droits.
Enquête inédite sur l’armée secrète de Poutine, enfants en danger dans les mines de cobalt, chronique signée Pierre Haski ... La Chronique, c’est 52 pages d’informations exclusives, fruit de l’enquête de journalistes indépendants.
Des reportages de terrain, des entretiens, des récits inédits, qui offrent un complément au travail de recherche d’Amnesty International. Pour une information fiable et accessible, qui donne des clés de compréhension et des moyens d’agir.
CE MOIS-CI
CHRONIQUE 435
FÉVRIER 2023AU SOMMAIRE CE MOIS-CI
DOSSIER
10 Jours pour signer
Signez, écrivez, tweetez ! Autour du 10 décembre, Journée internationale des droits de l’homme, Amnesty International vous propose d’agir pendant dix jours en faveur de dix situations emblématiques de violations du droit de manifester.
ENTRETIEN
Israël - Alain Dieckhoff : « Où est passé le camp de la paix ? »
Avec ses alliés de droite et d'extrême droite, Benyamin Netanyahou a remporté une majorité des sièges à la Knesset le 1er novembre. Le nationalisme domine. Si le mouvement pour la paix existe toujours, il semble plus que jamais minoritaire.
PORTFOLIO
Soudan - Un regard, deux photographes
Munis d’un seul appareil, Abdulmonam Eassa et Édouard Elias sont partis à la rencontre du peuple four, au Soudan. Une population en état de siège depuis 2003. Sur chaque image, quelques paroles livrées par ces Darfouriens.
Découvrez dès maintenant un extrait de notre reportage exclusif sur les enfants dans les mines de Cobalt en République Démocratique du Congo issu du numéro de février, en cliquant-ici.
S’abonner à La Chronique, c’est soutenir un journalisme de qualité et indépendant
Sans publicité, notre magazine vit uniquement grâce au soutien de ses lecteurs et lectrices.